Après plusieurs semaines de sensibilisation dans les médias et sur les réseaux sociaux au sujet de l’occupation anarchique et privative des infrastructures routières (chaussée, ouvrages d’art et d’assainissement, trottoirs, accotements, terre-pleins, fossé, systèmes de drainage etc…) par des commerçants, vendeurs à la sauvette, conducteurs de véhicule et de moto, ce mardi 17 avril 2024, la Direction Générale de l’Agence de Gestion des Routes ( AGEROUTE-Guinée SA) à travers sa brigade mobile de protection du patrimoine routier a entamé une vaste campagne de déguerpissement de l’emprise de route et des équipements routiers dans la ville de Conakry. Cette première journée a consisté à déguerpir les occupants des carrefours de Dapompa et Tombolia.
L’AGEROUTE-Guinée S.A réitère son engagement pour la stricte application des dispositions de la loi L/2016/074/AN portant protection du patrimoine routier national en République de Guinée.
Elle demande en outre, le soutien indéfectible et le concours de l’ensemble de la population et des usagers de la route durant cette campagne, afin de protéger des vies et faciliter la libre circulation des personnes, et améliorer la sécurité routière dans l’intérêt de tous.
Cette opération se poursuivra demain dans les carrefours des quartiers Enta, Kissoso et Sangoyah.
La Direction Générale rassure de la mise en place dans les meilleurs délais d’équipes de veille aux nouveaux des carrefours précités pour empêcher toute tentative de réinstallation.
𝑨𝑮𝑬𝑹𝑶𝑼𝑻𝑬 : 𝒍’𝒐𝒖𝒕𝒊𝒍 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒆𝒇𝒐𝒏𝒅𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒕 𝒅𝒖 𝒅é𝒗𝒆𝒍𝒐𝒑𝒑𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒓𝒐𝒖𝒕𝒊𝒆𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝑮𝒖𝒊𝒏é𝒆