Placée sous la présidence du Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, et la co-présidence de l’Ambassadeur de la France en Guinée et en Sierra Leone, Monsieur Marc FONBAUSTIER, l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale comprenait la validation du bilan moral et financier de l’année écoulée ainsi que l’approbation du budget prévisionnel de 2024.
La réunion a connu la présence de Madame la Directrice Générale du CCFG, Lucie TOUYA et de son adjointe Madame Hadja Djariou BAH
Le Conseil a approuvé sans réserve le bilan moral et financier de l’exercice écoulé et a également validé le budget prévisionnel de 2024.
En ce qui concerne les perspectives, des suggestions ont été faites à la direction générale du CCFG afin d’améliorer sa performance et de renforcer la qualité de son information financière. Ces suggestions incluent notamment l’élaboration et la mise en œuvre d’un manuel de procédures administratives, financières et comptables, ainsi que le renforcement de la communication pour accroître la visibilité des actions du CCFG.
À rappeler que le Centre Culturel Franco-Guinéen est un établissement binational de droit guinéen placé sous la double tutelle des gouvernements guinéen et français.
Ouvert en 1999, il a pour missions entre autres d’offrir un lieu de rencontre entre les créateurs et le public, et de promouvoir les créations artistiques et culturelles.
MB BALDE Pour C24news.info