Conakry, 8 mai 2024 – Le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla, a reçu en audience le Représentant résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Monsieur Loïc Joël Grégoire, à la tête d’une délégation. La rencontre a eu lieu en présence des membres du Cabinet, des Directeurs Nationaux et Généraux.
Au début de la réunion, le Conseiller Principal du Ministre a salué les efforts louables consentis par le PNUD dans le cadre de l’accompagnement du Département pour le développement des trois secteurs : la Culture, le Tourisme et l’Artisanat. Ensuite, les deux parties ont longuement discuté autour de deux documents stratégiques du Ministère à savoir : le Programme d’appui au secteur de la Culture et la Stratégie nationale du développement du secteur de l’Artisanat. Il a été question de définir les prochaines étapes pour la phase opérationnelle de ces documents.
Le Ministre Moussa Moïse Sylla a exprimé sa gratitude envers le PNUD pour son engagement et son appui constant au Département de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Pour le Ministre, le secteur de la Culture est une priorité pour les autorités du CNRD. C’est pourquoi, il a invité le PNUD à accompagner le département pour la mise en œuvre du Programme d’appui au secteur de la Culture et de la Stratégie nationale de développement de l’artisanat.
De son côté, le Représentant résident du Programme des Nations-Unies pour le Développement a tout d’abord félicité le Ministre pour sa nomination à la tête de cet important Département. Ensuite, Monsieur Loïc Joël Grégoire a rassuré de l’engagement du PNUD à accompagner le Ministère. Il a aussi réaffirmé la volonté de son institution d’accompagner le Département dans la mise en œuvre de la phase opérationnelle de ces deux documents.
À la fin de l’audience, les deux parties ont convenu de travailler sur la mobilisation des partenaires. Une table ronde sera organisée dans ce sens dans les prochains jours.
MB Balde Pour C24news.info