Les Heroes AWARDS » est une cérémonie distinguant les plus hautes autorités du continent. Pour la 4ème édition de cet événement qui se tiendra le 25 mai 2024 en Gambie, la Guinée est désignée pays invité d’honneur. De plus, un prix spécial sera décerné à Monsieur le Président de la République de Guinée, le Général de Corps d’Armée, Mamadi Doumbouya.
Ce choix de récompenser le Président de la République de Guinée témoigne non seulement de son engagement en faveur du panafricanisme, mais aussi de son action sociale, renforçant ainsi les liens d’amitié et de fraternité entre la Gambie et la République de Guinée.
La reconnaissance du sens élevé de panafricanisme du Président de la République de Guinée ainsi que la présence importante de la communauté guinéenne en Gambie justifient également ce choix. La Guinée aura ainsi l’opportunité de porter haut le flambeau de l’édition des « Heroes AWARDS 2024 ».
Cette initiative émane de l’ONG Fatou Net Work, dirigée par Madame Fatoumata Camara. Elle reflète la volonté de valoriser les figures exemplaires et les actions significatives en faveur de l’unité africaine.
Une importante délégation de l’ONG Fatou Net Work, dirigée par sa présidente, Madame Fatoumata Camara, a été reçue en audience ce mercredi 8 mai 2024 par le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Monsieur Moussa Moïse Sylla.
À cette occasion, le Ministre a chaleureusement remercié Madame Fatoumata et sa délégation pour cet élan de reconnaissance et d’amitié, soulignant l’importance de renforcer les liens entre les pays africains.
Il les a ensuite remerciés pour avoir choisi de récompenser Monsieur le Président de la République de Guinée, un Panafricain convaincu et engagé.
Enfin, une assurance a été donnée à la délégation que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour honorer la Guinée à cet événement.
MB Balde C24News.info