Le lundi 27 mai 2024, Monsieur le Secrétaire Général Elhadj Ibrahima Kobélé Kéita a présidé la réunion hebdomadaire du Cabinet du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion.
En introduction, Monsieur le Conseiller Principal Elhadj Mamadou Aliou Barry a présenté les différents points inscrits à l’ordre du jour.
Dans les informations générales, Monsieur Barry a informé le Cabinet du déplacement du Ministre à Banjul pour recevoir un prix spécial dédié au Président de la République, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya. Il a également communiqué sur le projet de rénovation du Grand Hôtel de l’Indépendance et de l’Hôtel Bel Air, où une mission d’inspection a été dépêchée sur le terrain pour vérifier l’avancement des travaux sur les deux chantiers. Le Conseiller Principal a ensuite indiqué que le rapport de cette inspection est attendu afin de prendre les dispositions nécessaires.
Le Chef de la division des ressources humaines, Monsieur Henan Camara, est revenu sur les instructions et les recommandations du dernier Conseil de Cabinet.
Monsieur le Secrétaire Général a demandé aux responsables de services de transmettre les informations issues du Conseil de Cabinet aux cadres de leurs services respectifs afin d’accélérer et de sécuriser le traitement des dossiers en cours.
Lors de cette réunion de cabinet, un autre point discuté a concerné la couverture santé des travailleurs du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Sur cette question, une commission de travail a été mise en place par le Secrétaire Général afin de formuler une proposition à soumettre au Ministre. De plus, la réunion a abordé la question de la rénovation du département suite à l’incendie survenu. Une commission a également été mise en place par le Secrétaire Général pour assurer le suivi des travaux.
En ce qui concerne les instances des différents services, les directeurs nationaux, les directeurs généraux et les chefs de service ont tour à tour fait part des avancées au sein de leurs instances respectives.
Le Directeur National adjoint du Tourisme et de l’Hôtellerie a informé le cabinet de la participation de la Guinée au top RESA qui se tiendra au mois de septembre prochain. À ce sujet, Monsieur le Secrétaire Général a désigné la Direction Générale de l’ONT, la Direction Nationale du Tourisme et le BSD pour travailler sur les projets à présenter à cet événement.
Pour C24News.info