C’est avec une vive émotion que les sympathisants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) accueillent la libération de Thierno Mamadou Bah et Diallo Mamadou Aliou Djouledé, militants de ce parti politique. Arrêtés au début du mois de janvier, ces deux hommes ont passé trois mois en détention avant de recevoir aujourd’hui une décision de justice qui a conduit à leur remise en liberté.
Bien que la condamnation prononcée par le tribunal leur impose une peine de six mois de prison avec sursis, leurs soutiens expriment un certain soulagement à l’idée qu’ils soient dorénavant libres de regagner leurs foyers. Cette libération a lieu dans un contexte politique tendu, où les droits des militants sont souvent mis en question.
Du côté de l’UFDG, on continue de dénoncer les violations des droits de l’homme et appelle à la mobilisation pour défendre les libertés fondamentales. Les familles et proches des deux militants, témoignant de leur détermination, se réjouissent de les voir réunis à nouveau, tout en restant vigilants face aux défis à venir.
Cette situation rappelle aux citoyens l’importance de la lutte pour la démocratie et le respect des droits de chacun. Les militants libérés, déterminés à poursuivre leur engagement politique, promettent de continuer à œuvrer pour un avenir meilleur en Guinée, malgré les épreuves encourues.
M Bachir Balde Pour c24news.info
- PREFIP 2026-2030 : Mariama Ciré Sylla et Dr Mamadou Barry au cœur de la réforme des finances publiques en Guinée - octobre 21, 2026
- Coyah : le Ministre Mamadou Cellou Baldé accueilli chaleureusement par les populations de Wonkifon - octobre 15, 2026
- Guinée : le ministre de la Justice s’inquiète des conditions d’encadrement des 217 bénéficiaires de la grâce présidentielle - octobre 14, 2026






