Conakry, 21 mai 2025 – Le Premier Ministre Amadou Oury BAH, a présidé la cérémonie de célébration en différé de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information, à l’initiative de l’Union internationale des télécommunications (UIT), édition 2025.
Placée sous le thème : « L’égalité des genres dans la transformation numérique », cette journée constitue un moment de réflexion collective sur le chemin parcouru, les progrès enregistrés et les engagements à renouveler pour un développement numérique inclusif, souverain et durable.
La Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Économie numérique a insisté sur la portée du thème retenu cette année, qu’elle qualifie d’appel à la vigilance et à l’action, face à une exclusion numérique qui constitue, selon ses termes, « une nouvelle forme d’injustice sociale ».
En s’exprimant au nom du Président de la République, le Chef du Gouvernement a, quant à lui, réaffirmé l’intérêt que les autorités accordent à une société tournée vers le progrès et ouverte aux technologies de l’information et de la communication : « Les sociétés qui ont survécu à travers l’histoire sont celles qui ont su s’adapter aux évolutions. Aujourd’hui, nous sommes dans l’obligation de le faire. »
Tbd pour c24news.info
- Kindia : Les filles du feu Dr Alpha Oumar Diallo se recueillent sur sa tombe et obtiennent des assurances des autorités hospitalières - novembre 16, 2025
- Guinée : la Cour suprême valide neuf candidatures pour la présidentielle du 28 décembre 2025 - novembre 9, 2025
- Présidentielle 2025 : Bah Oury prend officiellement les rênes de la campagne du Général Mamadi Doumbouya - novembre 8, 2025


