Kankan paralysée : les transporteurs imposent un blocus total à Djankana

À Kankan, la tension est montée d’un cran ce mardi 7 avril 2026. À Djankana, localité située à une douzaine de kilomètres du centre-ville, des syndicalistes du secteur du transport ont érigé un blocus total, paralysant entièrement la circulation.

Sur le terrain, la situation est critique : aucun véhicule ne circule. Les transporteurs ont été contraints de suspendre leurs activités, laissant les axes routiers inhabituellement vides.

À la grande gare routière de Kankan, le décor est saisissant. Guichets fermés, véhicules immobilisés, et silence pesant là où règne habituellement une intense activité. « Plus aucune entrée ni sortie de véhicules depuis plusieurs heures », confie une source locale.

Ce blocage plonge la ville dans une atmosphère lourde, alors que les usagers, pris au dépourvu, peinent à trouver des solutions de déplacement.

Laye camara pour www.c24news.info.      Tél :624988889