La direction de la police judiciaire a présenté ce mercredi 2 mars 2022, deux présumés malfrats arrêtés le lendemain de la récente manifestation contre la récupération du domaine du président de l’UFDG Cellou Dallein Diallo à Dixinn.
Après leurs premières auditions, ces deux personnes ont reconnu les faits qui les sont reprochés. Selon le directeur de la police judiciaire Thierno Mady Ibrahima kalil, ils sont interpellés pour trouble à l’ordre public coups et blessure volontaire sur un citoyen et destruction des biens publics.
« l’objectif de cette sortie aujourd’hui, c’est afin de médiatiser deux personnes qui ont été conduites hier à mon service par les aînés de la CMISS. Pour des faits de coups et blessure volontaire, destruction de bien public et trouble à l’ordre public, dans la journée du 28 février 2022 »
Sur les réseaux sociaux, une image d’un jeune en train de démonter la caméra de surveillance sur un poteau lors de la manifestation a circulé. Pour le Directeur général de police judiciaire, la personne court toujours, car ces présumés ont nié les faits.
« Ils reconnaissent pas les faits, mais puisque les images sont là, le tribunal saura apprécier. ils reconnaissent quand même les faits de coups et blessure volontaire sur la personne de Samounka » a-t-il précisé.
De leurs côtés, les présumés ont reconnu les faits qui les sont reprocher sur de destructions des biens publics coups et blessure volontaire sur un citoyen sur l’axe le prince.
De leurs côtés, les présumés ont reconnu les faits qui les sont reprochées sur de destructions des biens publics coups et blessure volontaire sur un citoyen sur l’axe le prince.
À rappeler que les prochains jours, ces deux présumés seront mis à la disposition de la justice pour des fins d’enquêtes, d’après le directeur de la DPJ.
Alseny Dine Camara pour newsquotidien