Dans le cadre des actions sociales et sa volonté d’appuyer la qualité de l’éducation et la formation des élèves Guinéens, la société de téléphonie mobile itel Guinée a encore fait parler son cœur. À revers le slogan “ Lecture au cerveau, sourire au visage”, elle vient d’offrir à l’école primaire Dixinn Centre 2, un don de fourniture scolaire de dernière génération, ce samedi 28 mai 2022. Ce don composé de 1000 livres, des sacs, des ardoises automatiques, des bics et autres, viennent encourager les élèves guinéens à s’intéresser de plus à la lecture.
« La marque itel évolue dans le domaine social, pour donner le sourire au visage de ces jeunes qui sont là. Et en même temps aux handicapés, aux orphelins, dans des écoles et dans des différents établissements comme maintenant.
Avec pour slogan“ lecture au cerveau sourire au visage”, dans le cadre des actions sociales liées à l’éducation de nos enfants qui sont nos futures, et leur émancipation, itel mobile Guinée a prévu de faire un don de centre de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinat », précise M’bemba Soumah, responsable des téléphones itel.
Un projet encouragé grâce à la détermination de l’harmattan Guinée, qui ne ménage aucun effort pour rehausser le niveau de formation des élèves guinéens.
« Au édition l’harmattan Guinée, à travers Sansy Kaba Diakité, nous avons pris l’engagement d’accompagner toutes activités liées au livre et à la lecture. Donc c’est dans ce cadre que nous avons répondu à ce partenariat, c’est dans ce cadre que nous répondrons à tous les autres partenariats », a promis Boubacar Diallo, responsable de la collection littérature jeunesse au edition Harmattan Guinée.
Satisfait de la qualité et de la manière de remise de don à cet établissement d’enseignement public, le représentant du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Sy Savané a rappelé que son département va procéder dans les prochains jours, à la mise en place d’un espace pédagogique, pour favoriser un meilleur apprentissage des élèves.
« Je représente à ce jour, le Ministère de l’Enseignement pré-universitaire pour remercier cet acte de don qui s’inscrit dans le cadre des renforcements sociaux et de la politique communautaire de proximité. Il me semble que l’itel Guinée a fait un acte historique aujourd’hui. Pourquoi cet acte est dit historique, c’est parce qu’ils ont apporté un appui pédagogique à l’école Dixinn centre 2. Je tiens à rappeler que la prochaine étape que le ministère de l’enseignement pré-universitaire va lancer, c’est la mise en place d’un espace pédagogique pour favoriser l’apprentissage de nos enfants ».
De son côté, la Directrice de l’école primaire Dixinn centre deux, madame Salamata Bah a salué et félicité la société de téléphonie mobile itel Guinée, pour ses efforts et le choix porté sur son établissement. Elle rassure tout de même que ces actions engagées porteront fruit.
Dans sa politique de renforcement sociale, la société mobile itel Guinée ne compte pas s’arrêter là, elle promet de couvrir à travers ce projet de don de centre de lecture dans des établissements scolaires et des orphelinats, plus de 100 établissements scolaires du pays.
Alseny Dine Camara