En prélude à la Journée Mondiale de l’Environnement, la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Mme Djami Diallo, s’est rendue ce lundi 23 juin sur les blocs 3 et 4 du site minier de Simandou, à Beyla. Objectif : suivre de près les avancées du projet et porter la vision du Chef de l’État, le Général Mamadi Doumbouya, pour une exploitation minière durable.
Au cœur de cette visite, les progrès notables dans la construction du chemin de fer ont été salués, tout comme les efforts environnementaux déployés par Rio Tinto : reboisement, soutien aux zones forestières protégées et appui aux communautés locales. Geste fort, la ministre a procédé à la mise en terre symbolique d’un arbre à Canga Est, marquant l’engagement de l’État pour la préservation de la biodiversité.
Elle a réaffirmé la vigilance de son ministère dans le suivi strict du respect des normes environnementales sur l’ensemble des projets miniers du pays.
Tbd pour c24news.info
- Kouramangui et Dalein en démonstration de force : Cellou Baldé et Thierno Mamadou Nassirou Diallo galvanisent les militants du GMD - mai 24, 2026
- CAN 2025 : Mohammed VI accorde une grâce royale aux supporters sénégalais détenus après les incidents de Rabat - mai 23, 2026
- Réaction controversée d’Ousmane Sonko après son limogeage : la C2SR dénonce une atteinte à la solennité républicaine - mai 23, 2026






